Communication pour les Maisons de services au public / CDC

Stratégie de communication, recherche de formulation dans le cadre de la conception de l’identité visuelle des Maisons de services au public

La Caisse des Dépôts est en charge de créer et d’animer un réseau des espaces mutualisés de services. Ces Maisons de services au public sont destinées à faciliter l’ensemble des démarches administratives en regroupant au sein des bureaux de La Poste un grand nombre de services publics dans les zones rurales et périurbaines. La première Maison de services au public a été inaugurée le 12 octobre 2015 en présence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et des Finances.

Nous avons participé au groupement d’agences en charge de la conception de l’identité visuelle des Maisons de services au public pour consolider la stratégie de communication et conduire un travail de recherche de dénomination du programme.

Cette identité reflète l’ensemble des valeurs véhiculées par les Maisons de services au public : solidarité, lien social, accompagnement, accessibilité pour tous les citoyens.

//////////////////////////////
Client : Caisse des Dépôts pour le compte du Commissariat général à l’égalité des territoires : www.caissedesdepotsdesterritoires.fr
Avec : Camille Baudelaire (www.camillebaudelaire.com) et Pierre Sponchiado (www.pierresponchiado.com)

Publié sur : 22 octobre 2015
Par :