Renouvellement et dynamisation des marchés forains
Sur ce territoire rural attractif dont la population croît mais conserve ses habitudes de consommation en grandes surfaces, il s’agit d’inciter à consommer local, d’accompagner les producteurs et commerçants non sédentaires dans la valorisation de leur offre, et d’imaginer de nouvelles formes de commerce.
- Observation de l’offre et de l’organisation des 18 marchés forains du territoire
- Analyse des pratiques de consommation sur les marchés, des dépenses réelles et des attentes des consommateurs, analyse des freins à la consommation sur les marchés et des attentes des non consommateurs
- Etude de l’état de santé des commerçants non sédentaires et de leur capacité à s’impliquer dans une action collective
- Identification et hiérarchisation des enjeux de développement
- Elaboration concertée d’un plan d’actions et propositions de nouvelles formes de commerce non sédentaire
- Conception et animation de la démarche de concertation avec les élus, les techniciens et les commerçants
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Client : Cabinet TITA, urbanisme commercial – www.cabinet-tita.fr
Pour : Syndicat Intercommunal des Monts du Lyonnais – www.monts-du-lyonnais.fr


