Agence Eker a conçu et conduit deux cycles de formation adaptés spécifiquement au contexte de la Ville et aux attentes et besoins des élus :
L’élu et l’administré
A l’issue de la formation, les participants disposent des clés nécessaires pour :
- Adopter et questionner leur posture d’élu et leur relation avec les administrés
- Ecouter, gérer, répondre aux attentes et sollicitations des citoyens
- Conduire un projet politique de manière collective.
Le management territorial : la position de l’élu avec les agents territoriaux
A l’issue de la formation, les participants disposent des clés nécessaires pour :
- Comprendre l’environnement administratif : connaître les différences avec d’autres environnements professionnels et savoir s’y adapter
- Impulser le changement : disposer d’outils de pilotage opérationnel et d’accompagnement au changement
- Orienter et accompagner le travail des services : clarifier les rôles de l’élu et de la hiérarchie dans des situations clés (arbitrage d’un conflit, recadrage d’une action, évaluation des résultats).
Nos interventions en formation s’articulent autour des principes suivants :
- Un contenu théorique de base, des exemples et des clés pour aller plus loin
- Des exercices pratiques et des mises en situation pour favoriser l’interaction
- Une prise en compte de l’individualité : la posture de l’élu et sa manière d’entrer en relation avec les autres élus et avec les administrés dépend avant tout de chaque personnalité
- Des transitions fréquentes.
Pour connaître les programmes précis de ces formations, contactez-nous : emilie.walker@agence-eker.fr
//////////////////////////////
Client : Organisme de formation EFE – www.efe.fr
Pour : la Ville de Courbevoie – www.ville-courbevoie.fr